Notre commune vous accueille...

Accueil Mairie

Notre commune...

La municipalité de Saint-Sulpice-les-Feuilles a le plaisir de vous informer que l’ancien local de l’Office de tourisme situé au 4 avenue Jean Jaurès sera mis à disposition de 3 praticiens :
A compter du 3 mai prochain :

Nathalie GENIN, psychanalyste, recevra le mercredi et le samedi sur rendez-vous au 06 42 9291 78.
Philippe BIZET, praticien en Energétique traditionnelle chinoise recevra le lundi et le vendredi sur rendez-vous au 07 85 85 15 03.

Dès que les commerces pourront rouvrir, en fonction de la situation sanitaire :

Soline LANON ouvrira une onglerie le mardi et le jeudi. Sur place et sur rendez-vous au 07 60 48 25 93.

Nous leur souhaitons la bienvenue.

Saint Sulpice les Feuilles est un ancien chef-lieu de canton qui regroupait 9 communes, traversé à l’est par l’autoroute A20 et bordé par les départements de l’Indre et de la Creuse.

Nous sommes rattachés à la communauté de communes du Haut Limousin en Marche, issue de la fusion de trois communautés de communes : Brame Benaize, Haut Limousin et Basse Marche, qui regroupe 43 communes et plus de 24000 habitants.

La commune s’étend sur une superficie de 3 564 hectares, elle est constituée de 52 hameaux et lieu-dits, son réseau routier serpente sur plus de cinquante kilomètres de voies et cinquante autres de chemins communaux.

Au dernier recensement notre population était de 1245 habitants.

La commune est forte de plus de 70 commerçants, artisans, professions libérales, services, exploitations agricoles, services publics.

Le milieu associatif, avec ses 23 associations, dynamise et rythme les moments importants de la vie locale, contribuant ainsi au développement et au bien vivre à Saint Sulpice les Feuilles.

Le milieu scolaire regroupe les écoles maternelle et primaire ainsi qu’un collège, accueillant au total 350 élèves.

Au niveau intercommunal, un office du tourisme et une bibliothèque multimédia sont au service de la population.

Deux sentiers de randonnée sont inscrits au plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées.

La commune emploie 18 équivalent temps plein ; le CCAS gère l’EPHAD « la Résidence du Cèdre » avec ses 28 résidents et où 22 emplois équivalent temps plein sont affectés.

Les principaux projets du Conseil Municipal depuis 2014 ont été la réalisation d’un nouveau lotissement comprenant 15 parcelles, la réhabilitation des bâtiments communaux, l’assainissement collectif.

De nombreux travaux ont été réalisés avec les aides de l’état, du conseil départemental, de la région, de l’Europe, de l’agence de l’eau et de tous les partenaires des collectivités.

Un projet éolien a vu le jour avec déjà quelques aléas, la fibre traverse notre bourg et un pylône avec antenne pour téléphonie mobile se dresse depuis quelques mois.

Saint Sulpice les Feuilles est jumelée avec Néewiller près Lauterbourg puisqu’elle elle a abrité des citoyens de ce village d’Alsace pendant l’épisode tragique de la guerre 1939-1945.

logo imprimante

Par défaut, SPIP est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires.


Réalisé sousspip3.2.9 et avec le squelette v4